le serious game
outil pédagogique performat pour vos formations

Former, entraîner, sensibiliser, fidéliser, ...

Notre savoir-faire

Un serious game est un support communicatif, dont l’intention est de combiner, à la fois des aspects sérieux, tels, l’apprentissage, l’enseignement, l’information, la communication avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo. Même s’il peut être amusant, son objectif est toujours de faire évoluer son audience (former, entraîner, sensibiliser, fidéliser…).

 CDCP E-learning accompagne les institutions dans leur approche des nouvelles technologies entre le divertissement et l’apprentissage pur grâce au développement de jeux sérieux et d’applications ludiques le tout dans une ambiance conviviale propice à l’enrichissement personnel.
L’interactivité permet, en effet, d’enrichir les parcours et de créer de véritable scénario pour faciliter l’adhésion.

Création de scénarios pédagogiques simples et riches

Nous construisons avec vous votre scénario comportant une ou plusieurs scènes composées d’un décor et d’un ou plusieurs personnages virtuels avec un mode d’édition graphique intuitif basé sur le paramétrage de blocs (QCM, Questions/Réponses, images, personnages virtuels, scoring et statistiques…) .

Bibliothèque de personnages virtuels

Nous intégrons le personnage virtuel de votre choix parmi des dizaines de personnages animés et nous choisissons les animations et expressions faciales qui conviendront le mieux à la situation. Plus de 16 personnages sont disponibles dans notre version standard.

Bibliothèque de décors

Choix de l'environnement adapté à vos besoins dans un large choix de décors réalistes, fixes ou animés, choisis dans notre catalogue ou importé par vos soins. Plus de 20 décors sont disponibles dans notre version standard.

Gestion des émotions

Configuration des émotions faciales de vos personnages virtuels, paramétrables à tout moment dans vos scénarios pédagogiques. Ce bloc nous permet de définir la posture émotionnelle de vos interlocuteurs afin de travailler les non-dits dans une conversation selon 5 critères (joie, colère, tristesse, peur ou indécision) et avec plusieurs niveaux d’intensité.

Sonorisation réaliste

La synchronisation labiale se fait de manière automatique en fonction des voix qu'on génère facilement de trois manières :

  1. Génération automatique de voix de synthèse de qualité  (plus de 34 langues sont disponibles)
  2. Import de voix enregistrées en studio
  3. Import de vos propres voix

Outil de statistiques

Le logiciel-auteur intègre un outil de statistiques individuelles et collectives pour un contrôle pertinent des connaissances et un suivi optimal des compétences. Des statistiques quantitatives et qualitatives peuvent être extraites et analysées en fonction de vos besoins.

Vous pouvez par exemple connaître le nombre de sessions effectuées par l’apprenant, la durée des sessions, les statistiques de connexion mais aussi  analyser l’évolution des connaissances et compétences ou encore la pertinence des questions posées par l’apprenant.

Vous souhaitez mettre en place un parcours d’apprentissage performant
axé sur le Serious Game?

Shares