RÉSULTATS DE LA 2ÈME ÉDITION DU BAROMÈTRE E-LEARNING TUNISIE

Ce baromètre est constitué à partir de données qui ont été collectés dans le cadre d’un questionnaire diffusé en ligne pour recueillir “L’état des lieux, les pratiques, l’évolution et les freins au sein des entreprises et les institutions académiques tunisiennes” dans le domaine de l’utilisation de la formation à distance en englobant le travail collaboratif, l’apprentissage informel et le Knowledge Management.

L’enquête a été réalisée du 2 mai au 30 septembre 2016 par un questionnaire en ligne. Les résultats de cette enquête ont été présentés lors de l’ouverture officielle de la 5ème édition du Forum E-learning Tunisie qui s'est déroulée les 9 & 10 novembre 2016 à l’espace de conférences du Technopark Elgazala – Ariana – Tunisie.

Les objectifs de cette enquête sont :

  • comprendre l’évolution des usages de la formation à distance depuis 2013;
  • recueillir des informations liées à l’existant;
  • échanger sur les pratiques courantes;
  • identifier les freins et les leviers envisageables sur l’implémentation de formation à distance;
  • détecter les perspectives concernant les usages de l’e-learning.

Les questions étaient majoritairement fermées, avec toutefois quelques questions ouvertes, dont des verbatim appuient l’analyse dans ce document.

114 répondants ont accepté de répondre à l’enquête ce qui nous permet de faire un certain nombre de comparaison avec les résultats obtenus sur les répondants de l’année 2013. Le panel est composé en priorité de personnes âgées entre 31 et 40 ans (32,5 %) et entre 21 et 30 ans (30,7 %).

Télécharger le rapport des résultats du Baromètre E-learning Tunisie 2016. Cliquez ici

 

Shares