Le Mobile Learning

dispositif de formation au cœur de la digitalisation

Avec cDCP E-learning, la formation devient mobile!

Le smartphone est devenu le 1er support de diffusion et les applications Android et iOS se développent toujours plus.
Donc, les formations doivent s’adapter à ce nouveau mode d’utilisation et à cette manière d’apprendre !
Ainsi, la formation n’est plus limitée à un moment et à un lieu précis.
  • Avec des applications mobiles, c’est un plaisir d’apprendre, on y prend goût, on s’amuse, cela devient comme un jeu.
  • Un format pédagogique plus court, plus informel et plus impactant, qui permet de capter et retenir l’attention de apprenants et de les motiver en permanence.
  • Un apprentissage nomade et utile, on apprend partout. Il est possible d’en profiter à n’importe quel moment et en tout lieu. En rentrant chez soi, dans les transports en commun, par exemple.
  • Flexible, il permet un gain de temps évident, un mode d’utilisation peu contraignant, et une bonne manière d’avancer à son rythme et selon sa motivation.
  • Toujours consultables, toujours en poche. Les contenus peuvent être vus et revus sans restriction. On peut revenir en arrière pour reprendre une étape dans laquelle on souhaite se replonger.
  • Une formation à moindre coût et très facile à mettre en place et disponible 24h/24h

Vos contenus pédagogiques
dans votre poche

Avec les formations présentielles, l’acquisition des compétences se fait presque uniquement pendant la phase d’apprentissage, le Mobile Learning permet d’étendre cette plage et de s’immiscer dans le travail quotidien. Il est devenu un complément indispensable aux modalités existantes (face-à-face ou eLearning)

Notre équipe d'experts et de développeurs e-Learning  se tient à votre disposition  pour porter vos dispositifs et contenus d’apprentissage sur les plateformes mobiles.

  • Maîtrise totale des contraintes d’affichage en mobilité
  • Expertise en programmation web responsive (HTML5 notamment)
  • Expérience de création d’applications natives iOS et Android
  • Connaissance des problématiques spécifiques à l’e-Learning
  • Compréhension de l’ergonomie et des utilisateurs nomades

Les avantages du Mobile learning

L’apprentissage sur terminaux mobiles apparaît pour les spécialistes en formation et les DRH comme une nouvelle opportunité et une ressource supplémentaire aux solutions de Blended Learning. L’accès à des supports mobile le rend particulièrement intéressant pour les employés qui sont souvent en déplacement, voire qui n’ont pas de bureau fixe.

Flexibilité

Le contenu de la formation est réellement accessible n'importe quand. L'apprenant peut décider du moment où il souhaite suivre la formation. Il n'est pas limité à ses horaires de présence sur le site où est accessible la formation.

Accessibilité

Le contenu en m-learning est également accessible de partout. Fiches de synthèse, définitions… sont accessibles à la demande. On peut, par exemple, s'y référer lors d'une visite chez un client.

Apprentissage informel

L'apprentissage nomade est par nature plus informel qu'une session de formation sur un poste de travail. Cela peut être plus motivant pour certains apprenants.

Vous souhaitez des conseils pour prendre le virage du mobile Learning ?
Vous voulez créer votre application e-Learning pour tablette ou smartphone ?

Shares