Mise en place d’une démarche Green IT

En créant ce label Eco-Formation, C.D.C.P. E-learning s’engage à contribuer au développement durable de la société et à une meilleure qualité de vie.

Avec les formations à distance, vous faites le choix responsable d’agir pour l’environnement vous aussi.

E-learning: une attitude très écologique !

contribution écologique

Quand on sait qu'en effet en moyenne une voiture rejette plus de 100g de CO2 au kilomètre, on imagine aisément la contribution écologique que nous pouvons réaliser en nous formant à distance.

gain de temps

Grâce au e-learning, pas de problème d’emploi du temps : celui-ci est principalement utilisé pour sa flexibilité, chacun suivant la formation à son rythme et selon ses disponibilités.

retour d'investissement

Diminuez votre empreinte carbone en limitant vos déplacements liés à la formation professionnelle continue.
Contraintes logistiques réduites (pas de location de salle, de déplacement des apprenants, etc.)

Engagement écologique

S’assurer des engagements écologiques (limite les impressions et lance des traitements de dématérialisation, veille au recyclage des équipements, sensibilise sur les déchets polluant des TIC,…)

Professionnalisme durable

Professionnalisme durable (la partie formation à distance de nos dispositifs d’enseignement permet une souplesse d’organisation pour les salariés et les individus qui facilite la vie de l’entreprise).

réduire les émissions du co2

Les périodes de tutorat (accompagnement de l'apprenant à distance) facilitée par les Technologies de l'Information et de la Communication, évite au formateur référent de parcourir plus de 4 000 km, d'économiser 50 heures de trajet et le rejet dans l'atmosphère d'environ 500kg de CO2.

Shares