News

CDCP participe à Elgazala Innovation Days 2015

 

Elgazala Technopark organise avec le soutien de Tunisie Telecom, la société pour l’ingénierie, la recherche et la science « SERSC », Esprit et ST2I la deuxième édition « d’Elgazala Innovation Days 2015 », et ce du 18 au 20 Mai 2015 à l’espace de conférences du Technopark sous le thème « Energyzing Global Innovation « .

CDCP participe à cette manifestation annuelle « Elgazala Innovation Days » et présentera son nouveau projet « FunLearning » une plateforme de crowdfunding (financement participatif) pour l’innovation dédiée aux projets à vocation éducative proposés par des particuliers, étudiants, institutions académiques, Startups ou entreprises qui souhaitent faire connaître leurs projets innovants et obtenir des fonds pour les réaliser. Notre plateforme s’inscrit dans un mouvement global : celui de la consommation collaborative.

FunLearning, un tremplin pour se faire entourer, conseiller et soutenir à l’air du Web 2.0 qui rend la forme et le contenu des projets pédagogiques pertinents, face à un public de plus en plus connecté.

Une présentation des résultats de l’enquête en ligne: “MOOC en Tunisie: Pratique, Tendances et Perspectives” menée du 6 janvier au 15 février 2015 dans le cadre de la “Journée des MOOC” qui s’est déroulée le 26 février dernier, sera présentée par Narjes MERIMI, fondatrice de CDCP.  

Cette initiative s’insère dans le cadre de la stratégie du Technopark qui s’articule autour de trois axes principaux qui se traduisent par:

  1. un support à l’internationalisation afin de fournir aux porteurs de projets, Startups et PME implantées sur les différents sites du Technopark d’être concurrentiels sur le marché international (en Afrique et au Moyen Orient);
  2. la valorisation de l’innovation et de la recherche qui vise à stimuler les initiatives de projets à fort potentiels innovants;
  3. la contribution au développement régional, à travers le support aux projets technologiques dont les applications touchent aux priorités régionales.

Elgazala Innovation Days

Ces journées verront l’intervention de plusieurs experts internationaux spécialistes dans les politiques d’innovation:

  • John Hoperoft (Cornell University, USA, Turing Award 1986)
  • Adrian Stoica (JPL, NASA,USA)
  • Nigel Cameron (C-PET, Washingthon D.C., USA)
  • Ajith Abraham (MIRLabs, Seattle, USA

Cette manifestation technologique représentera également une occasion pour dévoiler le « Road Map » d’Elgazala Technopark, dans le domaine de l’innovation scientifique et technologique, qui se base principalement sur:

  • un diagnostic des activités des différentes institutions, unités et laboratoires de recherche hébergés au sein du Pôle (axes de recherches, les solutions et les applications numériques…),
  • le développement de mécanismes de soutien pour l’innovation,
  • la mise en place d’un Centre de Recherche et d’Innovation Technologique CRIT, et d’un tech Transfer
  • la Prospection des marchés africains pour assurer le développement de la coopération triangulaire soutenu par des partenaires européens.