News

CDCP E-learning participe à l’événement international ICT4ALL 2014

CDCP E-learning sera présent à ICT4ALL (2014) dans sa 8ème édition qui se déroulera  du 22 au 25 septembre 2014 à Yasmine Hammamet. Cet événement organisé par la Tunisie et ses fidèles partenaires est considéré à l’échelle internationale comme l’un des plus importants rassemblements de la communauté des TICs au service du développement.

CDCP E-learning se propose de vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour intégrer un Serious Game dans un dispositif de formation lors d’une Masterclass organisée le 23 septembre 2014 à l’hôtel Diar El Médina – Salle César 4 – Yasmine Hammamet.

Notre expert en E-learning de l’Agence Wallonne des Télécommunications en Belgique, Pascal BALANCIER vous  propose un savoir-faire professionnel, compréhensible et utilisable par tous, il répondra de manière claire à toutes les problématiques de gestion de projet et détaillera chaque phase de l’élaboration d’un Serious Game : depuis l’analyse stratégique préalable jusqu’à la mise en oeuvre et l’accompagnement de son utilisation.

Conscients de l’importance et du côté incontournable de la scénarisation pédagogique, notre expert fournira toutes les clés pour mettre en place un Serious Game qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour réussir un projet de formation innovant.

Cette Masterclass est co-animée par Narjes MÉRIMI, organisatrice du Forum E-learning Tunisie qui se tiendra dans sa 3ème édition les 22 et 23 octobre 2014 à l’espace conférences du Teckhnopark Elgazala à l’Ariana, elle présentera les différentes étapes de la conception d’un serious Game avec ITyStudio, outil auteur de contenus pédagogiques multimédias permettant de réaliser des Serious Games ainsi que des simulations 3D.

Public cible

Objectifs pédagogique

Remarque

Coût