2ÈME EDITION E-LEARNING HACKATHON | TOURNÉE RÉGIONALE

« Comment le numérique se met au service de la e-education et la e-formation? »

Centre pour le développement des compétences Professionnelles (CDCP) souhaite innover dans son secteur d’activité et créer une sorte de «brainstorming nouvelle génération» autour de l’innovation et des nouvelles technologies.

Pour cela, centre pour le développement des compétences Professionnelles organise la deuxième édition du «E-learning HACKATHON» du 1er février 2017 au 27 mars 2017 qui aura lieu dans six régions de la Tunisie (Kef – Gafsa – Gabès – Sfax – Sousse et Tunis)

Ce Challenge est réservé aux étudiants (développeurs, Web designers, administrateurs systèmes, etc.) et tous les talents susceptibles de relever le défi proposé, à savoir créer un concept innovant ! réunis en équipe projet de 2 à 5 personnes pour travailler sur des projets informatiques collaboratifs et innovants à la manière d’un marathon pendant 24heures non stop dans une ambiance ludique et décontractée. Pas de repos pour les guerriers du code, c’est la règle dans ce type d’épreuve.

24 heures non stop, pour briser les barrières de l’innovation autour de la e-education et la e-formation! Ce hackathon contribue à accélérer la transformation numérique de la formation collaborative et la pédagogie inversée en s’appuyant sur une plateforme ouverte et une communauté grandissante de développeurs qui s’intéressent au thème de la e-formation et la e-education.

LA FINALITÉ DE L’ÉVÉNEMENT

  1. RENCONTRE ET ECHANGE ‑ CRÉER UNE ÉQUIPE: Un projet de création d’entreprise n’est pas toujours facile et se fait rarement sans communauté. Les participants viendront seuls ou en équipe à la rencontre de personnes aux compétences complémentaires. Échanger sur leur projet afin d’avoir des avis divergents qui le feront évoluer.
  2. MENTORING – PROFITER DE LA SAGESSE D’ENTREPRENEURS: Chaque équipe aura un mentor expérimenté. Il sera attentif à la conception du projet et veillera à la réussite de celui-ci.
  3. COACHING – PROFITEZ DE L’EXPÉRIENCE DE PROFESSIONNELS: Des experts seront présents lors de la 3ème édition de Startup Pirates Tunis et disponibles pour répondre aux questions des participants. Financement, juridique, commercial et communication n’auront plus de secret pour eux.
  4. VISIBILITÉ – PITCHER DEVANT DES PROFESSIONNELS: Ce challenge donnera de la visibilité à des projets émergents et innovants. Il permettra d’interpeller les personnes qui pourraient vous aider à enrichir le projet dès sa création. Un premier pied à l’étrier pour entrer dans la création

Vous êtes développeur, web designer, marketeur ou bien porteur d’idée ? Inscrivez-vous ! Inscriptions gratuites et obligatoires

Shares